En plus de ses ateliers, afin de répondre aux besoins de chaque femme, la maternité des Bluets vous propose une palette deéconsultationséspécialisées reconnues pour leurs bénéfices thérapeutiques. Elles sont assurées par des médecins ou des sages-femmes de l’établissementé:

Acupuncture

L’acupuncture peut contribuer à soulager différents troubles liés à la grossesse, à l’accouchement (contractions) ou à ses suites. Elle peut également aider le bébé à se retourner dans le cas d’une présentation par le siège.

Ostéopathie

Durant la grossesse, l’ostéopathie peut éviter à la future maman des désagréments de nature mécanique (sciatique),digestive (nausées) ou circulatoire (jambes lourdes). Elle peut également préparer la maman et le bébé à l’accouchement, vous aider à gérer votre stress, favoriser le passage du bébé en travaillant sur la mobilité de votre bassin ou sur d’éventuelles cicatrices laissées par des accouchements précédents (césarienne, épisiotomie, déchirure).

Haptonomie

Grâce à cette approche tactile, les parents entrent en contact avec le bébé in utero (dans le ventre de sa mère) et nouent une relation particulière à trois. En initiant dès la grossesse un contact affectif entre les parents et l’enfant, elle favorise l’autonomie future du bébé et contribue à sa sécurité affective. Le couple réuni autour de son enfant devient pleinement acteur de sa naissance.

Homéopathie

Pendant la grossesse, les changements que subit le corps peuvent provoquer des troubles (digestifs, circulatoires, psychiques, etc.) pour lesquels les médicaments habituels sont contre indiqués. L’homéopathie, qui n’a aucune contre-indication, prend en compte le terrain de chaque femme pour trouver le ou les remèdes adaptés.

Lactation

Cette consultation avec une sage-femme ou auxiliaire puéricultrice peut venir en complément de l’atelier et s’adresse à des femmes qui ont pu rencontrer des difficultés lors d’allaitements précédents.
Le règlement de la consultation en lactation avec Mme Célia Dos Santos s’effectuera le jour de la consultation; il est nécessaire de rappeler que le coût de cette séance n’est pas pris en charge par le régime général obligatoire.

Tabacologie

Pour vous aider à diminuer et mieux, arrêter de fumer.

Gynécologie

Après votre accouchement, vous pouvez également choisir d’ètre suivie au sein de notre maternité par l’un de nos médecins ou l’une de nos sages-femmes, pour vos consultations de gynécologie et de contrôle périodiques (une fois par an en général). Notre établissement assure des consultations de colposcopie pour les patientes présentant des frottis anormaux ainsi que des consultations d’hystéroscopie diagnostique.

Echographie

Nos médecins bénéficient d’un matériel d’échographie performant (2D, 3D, 4D) permettant une expertise en échographie obstétricale. Nous sommes agréés pour le dépistage de la trisomie 21 et travaillons en partenariat avec le centre de diagnostic anténatal de Trousseau. Nous proposons également une consultation d’échographie gynécologique performante assurée par 2 praticiennes particulièrement formées à cette exercice.

Obstétrique

Votre grossesse peut être suivie entièrement ou partiellement dans notre hôpital. Selon le niveau de risque de grossesse qui est déterminé à partir de votre histoire médicale, un suivi par un médecin ou par une sage-femme vous sera proposé.

Anesthésie

Une consultation d’anesthésie en prévision de l’accouchement est dispensée dans notre établissement. En effet, il est indispensable de déterminer les techniques anesthésiques dont vous pouvez avoir besoin en cours d’accouchement.

Toutes les consultations sont au tarif conventionné de secteur 1 sans dépassement d’honoraires.

Pour convenir d’un rendez-vous en consultation du lundi au vendredi:
– nos secrétaires sont joignables au 01.53.36.42.29 de 8h30 à 16h30.
– en vous présentant directement au bureau des rendez-vous des Bluets (rez-de-chaussée) de 8h30 à 18h00.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne à tout moment.