Bienvenue sur le site de l'hopital Pierres Rouquès Les Bluets, 4 rue Lasson75571 Paris Cedex 12 - 01.53.36.41.00
Vous êtes ici  : Accueil> Connaître "Les Bluets" Dernière MAJ : 14 octobre 2014
  Hôpital Pierre Rouquès Les Bluets

Hôpital
Pierre Rouquès
Les Bluets

4 rue lasson 75571 PARIS CEDEX 12
Tél. 0153364100

Votre admission
Pour faciliter votre admission et la prise en charge financière de votre hospitalisation, le bureau des admissions est là pour vous aider. Horaires d’ouverture 8 heures à 17 heures 30, du lundi au jeudi 8h à 12 h et 13h à 17h30 le vendredi Fermé le week-end. Formalités d’admission : Pour la chirurgie gynécologique : dès la programmation de l’intervention par le chirurgien. Pour la maternité : Lors du premier rendez-vous Documents à fournir : Vous êtes assurée sociale (...)
Pour en savoir plus
Vie Quotidienne
Toutes les chambres sont des chambres seules sauf 2 d’entre elles. L’affectation dans une chambre se fait en fonction de votre état de santé et de la disponibilité en lits du service. Horaires de visites : Les visites sont autorisées tous les jours de 15h00 à 20h00. La visite d’enfant de moins de 15 ans n’est pas autorisée dans l’établissement, à l’exception des frères et s½urs du nouveau-né qui sont les bienvenus. Les repas. Le petit déjeuner est (...)
Pour en savoir plus
Votre sortie
La date de sortie sera fixée en accord avec le médecin et vous-même. Les sorties ont lieu tous les jours, dimanches et jours fériés compris. Un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Prenez le temps de le remplir, il nous aidera à améliorer l’organisation des soins et à mieux répondre à vos attentes. Le retour à la maison : Les jeunes parents peuvent rencontrer des difficultés lors du retour à la maison. Vous pouvez venir nous en parler à l’occasion de : La réunion (...)
Pour en savoir plus
Vos droits
Nous considérons que chaque personne, même en situation de fragilité, est autonome et capable d’exprimer ce qu’elle souhaite en matière d’aide et de soins. Tous les membres de l’équipe s’engagent à respecter les échanges et les propos tenus par les différents usagers, dans le but d’assurer à chacun les meilleurs soins en tenant compte de ses attentes. Information médicale. L’information médicale et administrative fait l’objet d’un (...)
Pour en savoir plus
Résumé de la Charte de la personne hospitalisée.
CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE. Circulaire N°DHOS/E1/DGS/SD1B/SD4A/2006/90 du 2 mars 2006 relative aux droits des personnes hospitalisées et comportant une charte de la personne hospitalisée. PRINCIPES GENERAUX 1- Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge, dans les limites des possibilités de chaque établissement. Le service public hospitalier est accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux (...)
Pour en savoir plus
  Plan du site Accueil Crédits