Bienvenue sur le site de l'hopital Pierres Rouquès Les Bluets, 4 rue Lasson75571 Paris Cedex 12 - 01.53.36.41.00
Vous êtes ici  : Accueil> Centre de Planification et d’IVG Dernière MAJ : 11 août 2014
  Hôpital Pierre Rouquès Les Bluets

Hôpital
Pierre Rouquès
Les Bluets

4 rue lasson 75571 PARIS CEDEX 12
Tél. 0153364100

La sexualité
Peuvent y être abordés dans leurs dimensions affectives, relationnelles et sociales : La vie amoureuse, sexuelle, affective. La découverte de soi, de l’autre, les modifications du corps à la puberté, les règles, l’hygiène corporelle... La rencontre amoureuse et la construction de la relation Le désir, le plaisir, le respect de soi et de l’autre, La « première fois » et les premières relations sexuelles La question de la normalité Le couple, avec ses difficultés et (...)
Pour en savoir plus
La contraception : choisissez la vôtre.
Vous êtes amoureux(se), un peu, beaucoup ou passionnément.... Quelques soient votre histoire, votre relation sexuelle, votre vie, vous avez le droit de choisir votre contraception. La prévention des risques de grossesses non désirées vous est proposée : par l’information, l’échange les consultations gynécologiques le suivi médical avec prescription (méthodes contraceptives et traitements si nécessaire). Pour vous aider dans votre réflexion, voici une liste des méthodes (...)
Pour en savoir plus
Les violences.
Les situations de violences ( conjugales, familiales, sexuelles) sont inacceptables et réprimées par la loi. Elles touchent les hommes et les femmes, quels que soient les milieux sociaux, économiques, culturels. Différentes formes de violences peuvent s’exercer : violence verbale pour intimider, ( hurlements, injures, menaces, chantage ...) violence psychologique pour renvoyer l’autre à une image d’incompétence, de nullité, et l’amener à perdre confiance en (...)
Pour en savoir plus
Les difficultés familiales et conjugales.
Les conseillères conjugales et familiales ainsi que les psychologues se tiennent à votre disposition pour envisager avec vous ces difficultés spécifiques en vous proposant un accompagnement et un soutien psychologique.
Pour en savoir plus
Les infections sexuellement transmissibles.
Les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent lors des rapports sexuels non protégés. Elles n’ont pas toujours de signes visibles, ce qui favorise leur transmission. La plupart d’entre elles se soignent et se guérissent si le diagnostic est fait. Non traitées elles peuvent avoir de réelles complications (stérilité, hépatite ou cancer du col de l’utérus…). Les signaux d’alertes sont : des brûlures et/ou écoulements par la verge, le vagin ou (...)
Pour en savoir plus
Il était une fois la contraception....
Une histoire de la contraception Les femmes et les hommes ont de tout temps inventé et créé mille recettes pour se contracepter : introduction de miel, pommade à base d’excréments de crocodile, huile de cèdre, onguent de plomb mélangé à l’huile d’olive, huiles (safran, acacia, racines de mandragore) mélangées à la pulpe de grenade ou de figue…dans le vagin eau froide pour tuer le sperme tampons occlusifs en laine pour fermer le col de l’utérus étude (...)
Pour en savoir plus
  Plan du site Accueil Crédits