Bienvenue sur le site de l'hopital Pierres Rouquès Les Bluets, 4 rue Lasson75571 Paris Cedex 12 - 01.53.36.41.00
Vous êtes ici  : Accueil> Centre de Procréation médicalement assistée Dernière MAJ : 24 octobre 2014
  Hôpital Pierre Rouquès Les Bluets

Hôpital
Pierre Rouquès
Les Bluets

4 rue lasson 75571 PARIS CEDEX 12
Tél. 0153364100

Traitements et résultats

Comme vous le savez, les différentes méthodes de Fécondation in vitro permettent de réaliser la fécondation hors de l’organisme, lorsqu’elle ne peut se faire naturellement.

Ces techniques existent maintenant depuis une vingtaine d’années et sont largement utilisées de par le monde. Leur application délicate obéit à des impératifs précis et leur bonne marche nécessite une compréhension correcte des différentes phases du traitement.

Bilan d’activité Informations pratiques préalables a la mise en route d’une FIV. Le cycle de fécondation in vitro. Schéma thérapeutique habituel de la tentative de FIV. Traitement par inséminations intra-utérines.
Informations pratiques préalables a la mise en route d’une FIV.
La loi n° 94-654 du 30 Juillet 1994 dite loi de Bioéthique a défini les modalités de prise en charge des couples demandeurs d’Aide Médicale à la Procréation. Elle précise les conditions de couples requises pour bénéficier de cette AMP ( couples mariés ou vivant en concubinage depuis plus de deux ans). Elle stipule que l’équipe médicale doit recueillir le consentement commun du couple pour chaque technique. Vous trouverez ci-joint la liste des pièces administratives que vous (...)
Pour en savoir plus
Le cycle de fécondation in vitro.
La Fécondation in vitro se déroule en plusieurs étapes : La stimulation hormonale Le prélèvement d’ovules ou ponction ovocytaire La fécondation des ovules par les spermatozoides au laboratoire Le transfert des embryons Le blocage transitoire du cycle spontané. Ce blocage est important car il empêche une ovulation et donc la perte des ovules, avant la ponction . L’un des produits suivants peut être utilisé : Le Decapeptyl 3 mg qui se fait en injection unique Le (...)
Pour en savoir plus
Schéma thérapeutique habituel de la tentative de FIV.
Blocage du cycle spontané Par Decapeptyl ou Synarel et selon deux protocoles Protocole court : Decapeptyl 0.1 mg en injection quotidienne ou Synarel en spray nasal quotidien Dés le début des règles Commencé 2 à 4 jours avant le début de la stimulation Jusqu’au jour non inclus de l’injection d’HCG Protocole long : Decapeptyl 3 mg en injection unique, ou Decapeptyl 0.1 mg en injection quotidienne ou Synarel en spray nasal quotidien Commencé 10 à 20 jours avant le (...)
Pour en savoir plus
Traitement par inséminations intra-utérines.
Ce traitement est à envisager en première intention dans certains cas precis d’infertilité : Stérilité inexpliquée. Stérilité d’origine cervicale. Stérilité tubaire relative, c’est à dire lorsqu’il existe au moins une trompe parfaitement normale. Endométriose. Altération modérée des paramètres spermatiques. Même dans ces cas, le médecin orientera plutôt la patiente vers une Fécondation in vitro d’emblée si la durée d’infertilité est importante ou si (...)
Pour en savoir plus
  Plan du site Accueil Crédits