Bienvenue au service de gynécologie médicale & chirurgicale

IST, DÉPISTAGES À TÉLÉCHARGER :

CANCERS, DÉPISTAGES À TÉLÉCHARGER :

De la consultation de suivi à la prise en charge de pathologies en passant par l’intervention chirurgicale, nous vous accompagnons à tous les âges de la vie, de la puberté à la ménopause, quelle que soit votre genre, votre orientation sexuelle, votre origine, votre histoire.

Les soins sont proposés au tarif conventionnés secteur 1, sans dépassement d’honoraires. 

LE LIVRET D’ACCUEIL 

Ce livret a été réalisé par l’équipe soignante de notre hôpital pour simplifier votre prise en charge.

Nous restons à votre disposition à chaque étape.

Demandez le votre lors de votre prochaine consultation !

Quel que soit l’acte, que ce soit en consultation ou en hospitalisation, en ambulatoire ou conventionnel, votre consentement est primordial à chaque étape de votre prise en charge. Nous travaillons pour, et avec vous dans le respect mutuel. Nous sommes attentif·ves à votre vécu affectif et émotionnel.

Vous serez accueillie à chaque étape avec bienveillance et dans le respect de votre intimité : vous entrez habillée et debout au bloc opératoire et ne serez installée en position gynécologique qu’après l’anesthésie ou après votre accord (si anesthésie locale ou rachianesthésie). Lors des rachianesthésies la musique de votre choix peut être mise. Certain·es praticien·nes sont formé·es à l’hypnose afin de vous accueillir puis endormir le plus sereinement possible.

À chaque consultation, le·la gynécologue échangera avec vous afin de déterminer si l’examen gynécologique est justifié et si vous êtes d’accord pour le réaliser. S’il est réalisé, il vous sera proposé d’être en collaboration pour que vous puissiez garder le contrôle sur la situation (suivre avec un miroir, auto-introduire le spéculum…). Nous demandons votre consentement à chaque étape et pouvons interrompre l’examen à tout moment à votre demande . Nous préservons votre intimité en vous proposant un paravent et un paréo en papier. En cas d’absence de paravent, le·la professionnel·le de santé sortira de la pièce. N’hésitez pas à communiquer avec la personne qui vous prend en charge, elle est à votre écoute !

TOUS MES RDV, À TÉLÉCHARGER :