
BIEN VIVRE SA GROSSESSE EST PRIMORDIAL AFIN DE PROFITER DE CHAQUE INSTANT !
NOS ÉQUIPES SONT ENGAGÉES POUR QUE CHAQUE FEMME REÇOIVE UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET LUI PERMETTANT DE VIVRE PLEINEMENT CETTE ÉTAPE DE SA VIE.
N’hésitez pas à solliciter notre équipe, tant pendant votre grossesse que votre séjour pour un accompagnement socio-psychologique.
Entretien prénatal précoce
Lors de cet entretien, seule ou en couple, vous déterminerez, avec la sage-femme, les modalités de suivi de votre grossesse, d’accompagnement à la parentalité et de préparation à la naissance.
Parce que vous êtes unique, cet entretien nous permettra de choisir ensemble l’accompagnement qui vous correspond. Ce sera également l’occasion de vous informer sur l’ensemble des ressources qui sont mobilisées par la maternité et nos équipes au service de votre projet de naissance.
LES ATELIERS
Rencontre avec son enfant
(Info-écho)
Animé par un·e sage-femme, il permet d’aborder le déroulement de vos échographies et le développement du fœtus, mais aussi de mieux comprendre les besoins et les ressentis de votre enfant.
Premières sensations
Aborder en groupe les questions du début de grossesse et mettre des mots sur les ressentis physiques et psychiques.
Yoga prénatal
Accessibles dès le 3ème mois, ces ateliers se font à l’issue d’un premier entretien. Ces séances sont une préparation à la mise au monde par Aïcha Girard, infirmière DE et professeure de yoga, créatrice du YOGA NACRE. Le règlement de la séance de yoga s’effectuera le jour même, il est nécessaire de rappeler que le coût de cette séance n’est pas pris en charge par le régime général obligatoire.
Premiers jours
Atelier collectif dédié à la visite de la maternité (salle de naissance et chambre d’hospitalisation). Il permet aussi d’aborder le déroulement du séjour.