L’Hôpital accompagne, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui (en savoir plus sur notre histoire), le long combat des femmes pour la maîtrise de leur corps. Cela passe, aujourd’hui, par la qualité des soins et un suivi au long cours des femmes, que cela soit sur le plan physique ou psychologique.

Hôpital privé mais remplissant une mission de service public, nous appliquons des tarifs correspondant au secteur 1. L’hôpital a fait le choix de mettre en place quelques rares actions de santé non remboursées par la Sécurité sociale pour répondre à une attente de santé réelle et exprimée ; promouvoir et faire connaître certains examens médicaux ; et ce faisant plaider pour une prise en charge par la sécurité sociale de ces examens.

L’hôpital se positionne pour la garantie et la conquête des droits des femmes, que ce soit pour l’accès aux soins, l’IVG, l’accueil des femmes en situation de handicap, en situation de vulnérabilité ou la PMA pour toutes.

Aujourd’hui, l’hôpital Pierre Rouquès – Les Bluets demeure fidèle aux valeurs qui ont présidé à sa création : innovation, participation des patient.es aux choix concernant leur santé ; solidarité ; accès aux soins ; respect mutuel. Il est géré par l’association Ambroise Croizat Santé et travaille en étroite collaboration avec l’association sœur dédiée à la formation (l’association Ambroise Croizat Sociale & médico-sociale).

Retrouvez notre livret établissement :


Notre hôpital « Pierre Rouquès-Les Bluets » et son centre de santé, directement implanté dans l’hôpital, proposent une offre de soin complète en gynécologie-obstétrique dédiée à la femme, à tous les âges de sa vie.